Mars 2024 / RQTH, en parler ou pas quand on cherche du travail ? 🧐
C’est pour répondre à cette délicate question qu’iTekway Occitanie a participé ce mardi à un atelier organisé par la Fabrique Solidaire des Minimes.
Sonia Malet, responsable handicap et diversité d’iTekway, s’est rendue à la P’tite Fabrique (le café solidaire de l’association) où elle a coanimé l’atelier avec Adeline Portier, conseillère emploi, devant dix personnes, toutes en situation de handicap et en recherche d’emploi.
Commençant par un quizz afin de favoriser les échanges entre participants et animatrices, cette matinée s’est poursuivie par des conseils et des mises en situation avec simulations d’entretiens. L’un des participants avait justement un entretien d’embauche le lendemain et ne savait pas comment aborder le sujet de son handicap devant le recruteur : il a pu ainsi profiter des temps interactifs pour s’entraîner avant le jour J !
Nous sommes heureux d’avoir collaboré à ce Mardi de l’Emploi et espérons avoir apporté des réponses ou tout au moins des pistes aux interrogations et inquiétudes nombreuses.
👉 Cela fait aussi partie de notre mission d’entreprise de l’ ESS que de favoriser les initiatives solidaires et de participer à des événements de ce type, ce que nous faisons avec enthousiasme 😀. Les rencontres humaines y sont toujours très riches d’enseignements…
🙏 Merci à toute l’équipe de la FaSolMi, et plus particulièrement à Myriam Panaget et à Adeline Portier pour le dévouement et l’énergie qu’elles déploient en faveur de l’insertion.
🙏 Merci aussi à tous les participants pour leur confiance et leur belle énergie ⚡.