Avril 2021 / Il est temps de parler sérieusement des problèmes d’accessibilité. C’est pourquoi l’APF France Handicap se mobilise sur ce thème, du 26 au 30 avril 2021. Bien que les activités extérieures aient été annulées en raison du contexte sanitaire, le fond de l’action Marches Attaque a été maintenu virtuellement.
Ainsi, iTekway vous invite à découvrir des témoignages :
– http://dd31.blogs.apf.asso.fr/
– https://www.facebook.com/apffrancehandicap.31
– https://twitter.com/APFHG31.
Vous pourrez alors constater à quel point la mobilité réduite mérite, hélas, bien son nom. Et oui, comme si avoir une entrave motrice ne suffisait pas, les personnes à mobilité réduite se trouvent quotidiennement confrontées à des obstacles de toutes sortes : trottoirs, marches, portes trop étroites, DAB trop hauts,… j’en passe et des bien pires !
Sonia, Madame Qualité chez iTekway, et aussi danseuse, citoyenne engagée (auprès de l’association APF France Handicap notamment, mais pas que 😊) qui se déplace en fauteuil, a livré son témoignage.
En tant qu’Entreprise Adaptée, iTekway connaît bien la question et ses locaux sont volontairement situés dans des quartiers et des bâtiments facilement accessibles (transports en communs proches, ascenseurs, parking réservé, couloirs et portes d’accès larges et plats…)